Lot n°382
- Non vendu
Lot de 4 médailles sur le thème Italie (arts, monument...) comprenant:
-Médaille en bronze de la Monnaie de Paris du peintre vénitien Paolo VERONESE. Sur le recto, buste de trois-quarts à droite, surmonté du nom du peintre. Sur le verso, muse sur un char, parmi les nuées et les étoiles. Frappée à 100 exemplaires.
Signée Janine BOYER, 8,2 cm de diamètre, 1979.
-Médaille en bronze représentant le peintre florentin du XVe siècle Tommaso MASACCIO. Au recto, une reproduction de son autoportrait dans sa fresque Le paiement du tribut (1424-1427) et située dans la Chapelle Brancacci de Florence; au verso, un détail de sa fresque Adam et Ève chassés du Paradis (1427), de l’église Santa Maria del Carmine de Florence.
Signée MINAZZOLI, 6,7 cm de diamètre, 1968.
-Médaille en bronze représentant sur le recto une vue de l'église de Santa Fosca al Torcello. Au verso, le buste auréolé de Saint Héliodore bénissant, surmontant une vue aérienne de Torcello.
Signée SCARPA, 7 cm de diamètre, 1967.
-Médaille commémorative française. Au recto, une femme tenant une plaque ornée d'une fleur de lys. Inscription « La Médaille Italienne à la Monnaie de Paris, novembre 1965 » gravée à gauche, au dessus du bras de la femme. Au verso, reproduction de La Victoire de Samothrace exposée au Louvre. Inscription "Sistens Fluxa Rerum Nomisma Oblivia Vincit" (La monnaie qui fige le changement triomphe de l'oubli) sur la droite.
Signée R. Signorini, 8 cm de diamètre, 1965.
Bouches-du-Rhone (13) , France
Horaires d'accueil : Accueil du public les 10 jours suivant la fin de vente (8h30-11h30/13h30-16h), puis accueil s/rdv
Horaires d'appel : 8h30-11h45 13h30-16h
Bouches-du-Rhone (13) , France
Horaires d'accueil : Accueil du public les 10 jours suivant la fin de vente (8h30-11h30/13h30-16h), puis accueil s/rdv
Horaires d'appel : 8h30-11h45 13h30-16h